Carrera GO : Comment piloter correctement

On voit parfois sur les boutiques en ligne qui vendent des circuits Carrera GO des commentaires de personnes qui se plaignent car elles trouvent que les voitures déraillent tout le temps.

Lorsqu’on joue pour la première fois avec un circuit Carrera GO on peut effectivement avoir l’impression que les voitures sont incontrôlables. J’ai eu cette sensation et mes enfants aussi lors du premier essai mais je vous rassure, ce n’était qu’une impression.

Pour expliquer ça, regardons de plus prêt la manette de contrôle (régulateur). Celle-ci est composée d’un bouton qu’on pousse vers le bas pour accélérer et qu’on relâche pour ralentir.Logo Carrera GO

Les circuits Carrera GO ne sont pas prévus pour pouvoir enfoncer le bouton à fond et regarder les voitures tourner. Si vous faites ça, au premier virage un peu serré, votre voiture va se crasher. Heureusement, j’ai envie de dire. Sinon, il n’y a plus le plaisir de la conduite et les courses seraient monotone si la dextérité du pilote n’était pas mise à l’épreuve.

Sur la manette, il y a un autre bouton qu’on actionne comme une gâchette, le turbo ! Un coup de turbo avant un virage et votre voiture s’envole. Ça fait rire les enfants mais le but c’est quand même de rester sur la piste. Au début, on a tendance à appuyer dessus n’importe quand.

Manette Carrera GOAlors, il sert à quoi ce turbo ? Le turbo est indispensable pour franchir parfaitement les loopings. Si vous débutez, utilisez-le que pour ça le temps d’améliorer votre technique de pilotage. Après, quand vous serez devenu un pilote aguerri, vous pourrez en abuser.

N’oubliez pas de bien mettre en place les barrières (si elles sont fournies avec votre circuit), elles vous aiderons à bien tenir la route lors de vos débuts. Elles ne font pas des miracles non plus, une pression sur le turbo avant la courbe et votre voiture se transforme en projectile qui va démonter votre barrière.

Avec ces quelques conseils de pilotage et un bon dosage de la vitesse grâce au régulateur devraient vous permettre de faire plusieurs tours de circuit sans accident au bout d’environ 10 minutes d’entrainement.


Catégorisé dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.